Dévalorisation & timidité

Principe

Avoir confiance en soi signifie que l’on croit en sa capacité à passer à l’action et à relever les défis de la vie. C’est un facteur clé pour réussir dans sa vie personnelle et professionnelle. Les personnes ayant une confiance en soi élevée sont plus susceptibles de prendre des risques, de se fixer des objectifs ambitieux, de persévérer face aux défis et donc d’être satisfaites d’elles-mêmes. Malheureusement, de nombreuses personnes ressentent un manque de confiance en soi.

Si vous doutez de vos capacités, cela peut vous créer des difficultés, notamment concernant la prise de décisions, la prise de parole en public, ou encore la capacité à vous fixer des objectifs. Ce manque de confiance en vous peut également entrainer des troubles de l’humeur, comme l’anxiété et la dépression.

Cette lacune prend racine dans les processus cérébraux. Elle est en effet souvent liée à une activation accrue de certaines régions cérébrales, comme l’amygdale, qui joue un rôle prépondérant dans la régulation de l’anxiété et de la peur. Elle peut également être liée à une régulation imparfaite de certaine régions cérébrales impliquées dans la régulation de l’humeur et de l’attention, comme le cortex préfrontal.

Effet du Neurofeedback

Le Neurofeedback dynamique peut vous aider à retrouver votre confiance en vous. Cette technique vous apprend à auto-réguler votre cerveau, à devenir conscient de votre propre activité cérébrale et à l’influencer de manière positive. Elle va également permettre de réduire les symptômes des troubles de l’humeur associés au manque de confiance en soi.

En vous entrainant au WIIP, venez chercher votre dose de confiance en vous et osez relever tous vos défis !