Addictions & troubles alimentaires

Principe

La dépendance est un trouble complexe, qui affecte le cerveau et le comportement. Elle peut s’exprimer de différentes manières, en entrainant une consommation excessive et anarchique de : tabac, drogues, alcool, nourriture, jeux vidéos, sexe, etc. Malgré la connaissance de leurs conséquences nocives, les addictions et troubles alimentaires sont plus fréquents que ce que l’on peut imaginer.

Mais il existe des solutions ! Et parmi celles-ci : le Neurofeedback dynamique. Il est en effet possible de traiter ces problématiques avec cette technologie innovante, proposant une approche complète.

Dans le cas d’addictions et de troubles de l’alimentation, les comportements adoptés impliquent une large gamme de facteurs physiques, psychologiques et émotionnels. Le Neurofeedback est alors utilisé comme un outil vous aidant à réguler vos émotions et vos comportements liés à l’alimentation et à votre image corporelle. Après plusieurs séances de Neurofeedback dynamique, votre cerveau commencera à adopter de nouvelles façons de fonctionner, et donc de nouveaux comportements.

Effets du Neurofeedback

Dans le contexte de la dépendance, le Neurofeedback est utilisé pour vous aider à gérer les symptômes physiques et psychologiques associés à la consommation et au sevrage de
substances. Il aura alors un impact sur différents champs d’actions :

> La réduction des envies irrépressibles. En aidant à réguler votre activité cérébrale, l’entrainement par Neurofeedback réduit l’intensité des envies de la substance ou de l’habitude dont vous souhaitez vous détacher.

> La gestion du stress. Le stress étant un déclencheur courant de la consommation de drogues, le Neurofeedback vous aidera à gérer plus efficacement les niveaux de stress.

> Les facteurs psychologiques sous-jacents. La dépendance découle souvent de problèmes psychologiques, tels qu’un traumatisme, l’anxiété ou la dépression. Le Neurofeedback vous aidera alors à résoudre ces problèmes parfois insoupçonnés et à développer des stratégies d’adaptation saines.

En vous entrainant au WIIP, vous mettez KO les addictions et les comportements dont vous voulez vous débarrasser !